Le gouverneur de la province du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a effectué ce samedi 28 septembre, une visite d’inspection des travaux de la modernisation de la voirie urbaine de Matadi lancés il y a peu.
La ville de Matadi s’est transformée en un chantier depuis que Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, est élu gouverneur. Le patron de l’exécutif provincial, a commencé sa visite dans l’axe compris entre Buima-Coca-Cola long de près de 350 M sur 8 m de largeur, dont les travaux sont effectués par la division provinciale de l’Office de route et de Drainage, OVD.
“La province du Kongo-Central est en vaste chantier, on n’est pas seulement que dans la ville de Matadi, il y a des travaux qui s’effectuent dans d’autres territoires. J’appelle à l’adhésion populaire de soutenir le projet et aux jeunes de Matadi de venir soutenir le projet du gouvernorat et de la mairie comme tous travaux qui participent à la construction de notre province”, a déclaré Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, gouverneur de la province du Kongo-Central.
Le numéro un de la province du Kongo-Central, a été envahi par une mobilisation spontanée de la population pour soutenir les actions du gouverneur du Kongo-Central qui cherche à faire de la ville de Matadi, un miroir de la ville portuaire. Ces travaux sont entièrement financés par le gouvernement provincial du Kongo-Central.
Olivier Masini