RDC: Judith Suminwa rassure les investisseurs étrangers à faire le business pour un investissement propice 

0
231

La Première Ministre Judith Suminwa, a pris part à la 10ème édition du Rebranding Africa Forum, ouvert ce jeudi 17 octobre 2024, à Bruxelles. Lors de sa prise de parole, la Représentante du président Félix-Antoine Tshisekedi à ces assises, a présenté les opportunités d’investissement en République démocratique du Congo. 

« Mon pays offre des opportunités d’investissement exceptionnelles. je vous invite à explorer. Avec ses vastes ressources naturelles, sa biodiversité riche et son potentiel humain remarquable, la République Démocratique du Congo est en passe de devenir un acteur clé de la croissance économique en Afrique. Elle regorge de minerais stratégiques tels que le cuivre, le cobalt et le lithium, essentiels pour les technologies de demain« , a martelé Judith Suminwa, Première Ministre de la RDC.  

Pays au cœur de l’Afrique, la RDC est propice pour le commerce intra-africain et international, grâce à ses rivières navigables et son accès à plusieurs corridors de transport a-t-elle ajouté. 

Cependant,  Judith suminwa a fait savoir que son Gouvernement s’engage à stimuler des réformes économiques et à sécuriser l’environnement des affaires afin de favoriser un climat propice à l’investissement. 

Elle a également rassuré qu’avec des incitations fiscales attrayantes, “un cadre législatif dynamique et une volonté de dialogue avec le secteur privé, le paysage économique congolais se transforme pour devenir propice à l’investissement. Investir en République Démocratique du Congo, c’est donc à la fois faire un choix économique judicieux et exprimer une confiance dans l’avenir prometteur de notre pays« . 

Depuis sa création en 2014, le Rebranding Africa Forum s’est imposé parmi les rendez-vous incontournables pour aborder les transformations nécessaires au développement durable du continent africain.

Olivier Masini 

Article précédentRDC : campagne de sensibilisation sur la facture normalisée et l’utilisation des dispositifs électroniques fiscaux
Article suivantCoopération bilatérale : la Belgique et la RDC renforcent les liens pour un partenariat gagnant-gagnant 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici