RDC: L’association Samia et Friendly foot Association veut soutenir le secteur de l’éducation et du sport   

0
195

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce lundi 21 octobre 2024 à Bruxelles avec une délégation de l’ONG Samia et Friendly œuvrant en République Démocratique du Congo, conduite par Pierre Kompany. Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de collaboration pour le développement de projets en faveur de la jeunesse.

Le député Belge Pierre Kompany, a présenté les initiatives de l’association Samia et de la Friendly Foot Association. Ces organisations traitent des questions liées à l’éducation et au sport pour encadrer et soutenir la jeunesse défavorisée, tant en RDC, au Sénégal et ailleurs. 

« C’est une belle opportunité pour que les projets que nous menons soient connus des responsables du pays.» a affirmé Pierre Kompany.

La structure baronne Sophie de Jacques qui s’intéresse aux violences faites aux femmes était présente a plaidé pour un soutien accru aux victimes de la guerre de l’Est afin de créer des environnements sûrs et inclusifs.

Les hôtes de Judith Suminwa ont mis l’accent sur la possibilité de collaborer sur des projets concrets destinés à la jeunesse. 

En ce qui concerne le sport, les discussions ont porté sur la valorisation et la gestion des infrastructures sportives laissées par les Jeux de la Francophonie. Ces installations représentent une opportunité précieuse pour développer le sport en RDC.

Olivier Masini

Article précédentCoopération bilatérale : la Belgique et la RDC renforcent les liens pour un partenariat gagnant-gagnant 
Article suivantRDC: Judith Suminwa invite les élus belges d’origine congolaise de venir bâtir ensemble le pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici