RDC: un pays qui investit est un pays qui croit en son avenir (Felix Tshisekedi)

0
112

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a prononcé son discours sur l’état de la nation, ce mercredi 11 décembre 2024, devant le parlement réuni en congrès .

Le Chef de l’Etat a affirmé qu’un pays qui investit est un pays croit en son avenir. “La République Démocratique du Congo s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Je tiens à souligner l’importance de nos projets structurants qui, pas à pas façonnent notre destin, il transforme nos ambitions en réalité concrète et insuffle espoir et confiance à chaque congolaise et à chaque congolais”, a-t-il martelé.

Le Président Tshisekedi a évoqué à titre illustratif la zone spéciale économique de Maluku où on enregistre l’implantation des plusieurs usines telles que  l’usine de fabrication des carreaux et des faïences  qui lancé ses activités grâce à un premier investissement de 40 millions de dollars américains.

Cette usine a créé 10 mille emplois directs et de millier d’emplois indirects tout en dynamisant l’économie locale. “Désormais la RDC produit chaque jour 50 mille m² de carreaux de qualité à compétitif mettant fin à l’exportation”, s’est-il réjouit.

Le Président de la République Félix Tshisekedi a promis de mettre l’accent sur le secteur agricole en 2025. “le Gouvernement s’engage à réhabiliter 38 mille des routes de desserte agricole prévues dans le PDL 145 T et 11 mille 423 km des routes prioritaires supplémentaires en 1 an en déployant les brigades routières dans chaque province pour un entretien régulier et aménagé 11 mille 432 des voies navigables destinées à desserte agricole et construire des entrepôts portuaires adaptés”,a-t-il ajouté. 

Au cours de son adresse à la nation, Félix-Antoine Tshisekedi a peint le tableau du pays dans les différents secteurs de la vie nationale. Ce qu’il a réalisé pendant cette année qui touche à sa vie et ce qu’il compte faire l’année prochaine et les quatre ans à venir.  

Olivier Masini

Article précédentRDC:  la synergie multi acteurs de la société civile note le  rapprochement entre les besoins de différentes communautés et le programme du gouvernement  
Article suivantKwango: les enfants de 12 mois à 12 ans souffrent de la malnutrition aiguë dans le secteur de Panzi  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici