Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a instruit un audit administratif général et des compétences assorti d’un contrôle physique et identification biométrique de tous les Cadres et Agents de l’Administration Urbaine.
D’après un communiqué signé par le ministre provincial du Plan, Budget, Emploi et Tourisme, Jésus-Noël Sheke, le premier citoyen de la ville a instruit cet audit dans l’objectif de rationaliser la gestion des ressources humaines par rapport aux différents cadres organiques et ce, en vue de l’adapter à la Loi n°08/012 du 31 juillet 2008 portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces.
Y sont concernés : Le Cabinet du Gouverneur; les Cabinets Ministériels; le Personnel des Régies et services spécialisés de la Ville de Kinshasa; et l’Administration urbaine (Toutes les Divisions Urbaines).
« La maîtrise des effectifs étant un des objectifs majeurs de cette démarche, il est porté à la connaissance de tous les concernés, jusqu’ici bénéficiaires de la paie et de la prime, que les listes déclaratives sont actuellement considérées de caduques. Seules les conclusions de l’audit général administratif décidé par l’Autorité urbaine feront foi pour toutes les opérations de paie à venir, qui, dorénavant, se feront par voie bancaire« , indique le communiqué.
Le ministre Jésus-Noël Sheke a, en outre, indiqué que dans un bref délai, le calendrier précis ainsi que les informations pratiques seront communiqués quant à ce.