RDC: des mouvements citoyens manifestent pour exiger la dépolitisation de la CENI

0
687
Photo: Manifestation des mouvements citoyen

Plusieurs mouvements citoyens, notamment la Lutte pour le changement (LUCHA), le mouvement « Mwana Mboka » ainsi que quelques cadres et militants de LAMUKA, aille Fayulu, protestent, ce jeudi 12 août 2021, devant le Palais du peuple pour exiger la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Présent dans ce sit-in, Prince Epenge, communicateur de la plateforme LAMUKA, indique que la loi sur la CENI promulguée par le président de la République, Félix Tshisekedi, vise à préparer la tricherie électorale en 2023.

Ce sit-in intervient après un autre organisé la semaine dernière par les mêmes mouvements citoyens dans l’optique d’obtenir la dépolitisation de la centrale électorale et l’organisation des élections en 2023.

Pem

Article précédentRDC-pollution de la rivière Kasaï: une usine de traitement des diamants aurait déversé des matières toxiques depuis l’Angola (Gouverneur Pieme)
Article suivantRDC-9ème jeux de la Francophonie: Alexis Gisaro appelle à la célérité des travaux de construction des infrastructures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici