Le ministre des infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro, accompagné de ses collègues du sport et de culture, a visité les chantiers des sites du stade Tata Raphaël et celui des martyrs où se dérouleront les 9 ème jeux de la Francophonie.
Après l’inspection de ces deux sites, Alexis Gisaro a appelé à la célérité et à la communion des énergies pour le bon déroulement des travaux et le parachèvement dans le délai.
« Notre constat était de mesurer l’ampleur de la tâche. La tâche est immense. C’est une tâche qui nécessite que toutes les énergies au niveau de la République soient déployées, pour que nous puissions mener à bonne fin cet ouvrage. Il nous reste quelques mois avant la tenue des jeux. Nous exhortons tout le monde, les entreprises et les institutions, à se mettre à l’ouvrage et que sans désemparer nous puissions poursuivre l’avancement des travaux », a dit le ministre des ITP.
Complétant son collègue des ITP, le ministre du sport, rassurant du bon déroulement des travaux, a appelé en amont les kinoises et kinois au sens de civisme et à prendre soin de différents ouvrages en construction dès qu’ils seront ouverts au public.
Pem