RDC: recensement général de la population et de l’habitat, le BCR met à la page sa stratégie

0
1300
Traffic and street market in Ikorodu district.

Les cadres techniques du Bureau Central du Recensement (BCR) et de l’Institut National de la Statistique (INS), sont en atelier du 30 Août au 03 Septembre 2021 à Kinshasa. Appuyée par UNFPA, cette rencontre a pour objectif de renforcer les capacités techniques de l’équipe chargée de la mise en œuvre du deuxième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH2) afin de réussir les opérations de terrain dont le démarrage est prévu pour début 2022.

Le Bureau Central du Recensement a participé aux travaux de la commission technique mixte mise en place par le Premier Ministre afin de réfléchir sur les modalités pratiques du processus de mutualisation des trois opérations : recensement scientifique et identification de la population.

Cet atelier permettra au BCR de trouver des stratégies adéquates pour mieux faire face aux options et orientations attendues du Gouvernement.

Afi-du

Article précédentRDC/évaluation du partenariat Gécamines-TFM: la commission ad hoc constituée par la présidence viole la loi (société civile)
Article suivantRDC-modernisation des ponts: l’office des routes réceptionne 13 conteneurs contenant des matériaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici