RDC: Liquid Intelligent Technologies relie Kinshasa et Brazzaville avec une connectivité haut débit

0
1411

Un nouveau pont de communication robuste à haute capacité entre Kinshasa et le Congo Brazzaville a été mis sur pied par Liquid Intelligent Technologies. La filiale d’Econet fournit désormais une connectivité haut débit abordable aux communautés de la capitale de la RDC grâce à la technologie de communication optique sans fil (WOC) de pointe du Projet Taara de X Moonshot Factory, une société sœur de Google.

Liquid s’est tourné vers X à cause du fleuve Congo qui sépare les capitales des deux pays. Spécialiste de la fibre, l’entreprise africaine s’est retrouvée dans d’importantes difficultés à cause de ce cours d’eau rapide et profond. En tirant parti des faisceaux lumineux de Taara, elle offre une solution à l’écart de prix de la connexion Internet qui est plus chère à Kinshasa.

Selon Nic Rudnick, CEO du groupe Liquid Intelligent Technologies, « Notre travail avec Taara nous a permis d’utiliser la technologie WOC pour fournir une connectivité haut débit rentable aux habitants des deux villes. Ainsi, garantir que Liquid peut permettre la prospérité économique en créant un avenir connecté à travers le continent africain malgré le terrain difficile. »

Article précédentRDC: les assemblées provinces ont déjà reçu 82 millions $ pour leur fonctionnement
Article suivantTransco: Chérubin Okende découvre 161 anciens bus cachés par l’ancien DG dans deux parcelles privées à N’sele

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici