Le Ministre des sports et loisirs Serge Chembo Nkonde dit avoir suivi avec indignation le communiqué de Jules Alingete au sujet d’une prétendue tentative de détournement du montant de 980.000 USD logés sur le compte de la Fecofa (fédération congolaise de football association), qu’il aurait intercepté.
Il l’a déclaré au travers un communiqué où il a noté que Jules Alingete n’a jamais procédé à l’enquête sur l’affaire de détournement à la Fecofa.
Pour le numéro un des sports, c’est sans avoir préalablement mené des enquêtes pour établir les faits dans le chef des concernés comme sa mission l’exige que Monsieur Jules Alingete, par ses zèles habituels, se livre maintenant aux propos diffamatoires envers tous les mandataires du gouvernement.
Il a invité l’Inspecteur général des finances Igf chef de service Jules Alingete à s’abstenir du comportement populiste
« Ainsi le Ministre des sports et loisirs invite Monsieur Jules Alingete à s’abstenir de tout comportement populiste de nature à porter gratuitement atteinte à l’honneur et considération des Personnes, qui peut à l’avenir lui coûter cher, car, personne n’est au-dessus de la loi dans un état de droit », peut-on lire dans un communiqué parvenu à Tsieleka et signé en date du 23 septembre 2021 par Chembo Nkonde Serge, Ministre des sports et loisirs.
Il sied de rappeler que Jules Alingete Key, au travers un communiqué signé le 23 septembre, a affirmé avoir intercepté dans les comptes bancaires de la Fecofa près d’un million USD qui y ont été « frauduleusement » logés par le Ministre des sports et loisirs, manifestement à des fins autres que celles d’intérêt général.
Pem