RDC: les investissements publics sont passés de 3 à 8% des dépenses totales effectuées par l’Etat (Gouvernement)

0
1080

La réunion du comité de conjoncture économique de mercredi 6 octobre a noté avec satisfaction la stabilité de la situation économique du pays. 

“Le Premier Ministre a également félicité le Ministre des Finances pour les efforts qui sont faits notamment en ce qui concerne l’accroissement du niveau des dépenses d’investissement. Nous étions à plus ou moins 3% des dépenses d’investissement. Globalement nous sommes passés à environ 8% », a déclaré Christian Mwando Nsimba, Ministre d’État au Plan.

Christian Mwando Nsimba a par ailleurs exprimé le satisfecit du comité de conjoncture économique pour l’accroissement des dépenses d’investissement du gouvernement.

« Au niveau macroéconomique, les paramètres sont généralement stables. Il y a une maîtrise du taux de change qui se situe aujourd’hui à l’officiel à 1 dollar américain pour 1995 francs congolais et, au parallèle, à 1 dollar américain pour 2039 francs congolais. Au niveau de l’inflation, la situation est globalement maîtrisée et des projections sont faites pour arriver à un maximum de 4.5% de taux d’inflation alors que le contrat avec le FMI nous projette à 6%”, a-t-il souligné. 

Tsieleka.com

Article précédentRDC: Aeta dresse un tableau sombre du fonctionnement des partis politiques
Article suivantLualaba: saisie de 17 containers de 40 tonnes de cobalt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici