Lualaba: saisie de 17 containers de 40 tonnes de cobalt

0
964

Le Comité de conjoncture économique, réuni le 6 octobre, dit aussi constater la persistance de la fraude minière. Cependant, les efforts du gouvernement provincial du Lualaba ont été salués, grâce à l’interception d’une cargaison des minerais.

 » Il a été constaté la fraude persistante dans le secteur minier, notamment il a été arrêté au niveau du Lualaba 17 containers de 40 tonnes de cobalt. Pour cela, le Premier Ministre a tenu à féliciter la gouverneure du Lualaba et a demandé à tous les autres gouverneurs notamment ceux du Haut-Katanga et de l’Est du pays, du Sud-Kivu, du Nord-Kivu et de l’Ituri de suivre le même mouvement”, a revelé Christian Mwando Nsimba, ministre d’Etat en charge du Plan. 

Et d’ajouter, « il a demandé que toutes les dispositions soient prises pour que les auteurs de cette fraude soient sévèrement sanctionnés »,.

Pour bien passer les festivités de fin d’année, des instructions claires ont été données aux Ministres sectoriels pour garantir les stocks des biens de grande consommation.

Tsieleka.com

Article précédentRDC: les investissements publics sont passés de 3 à 8% des dépenses totales effectuées par l’Etat (Gouvernement)
Article suivantLe prix du café arabica et du cacao en hausse sur le marché international

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici