Procès Bukanga Lonzo: Grobler arrêté à l’aéroport de Ndjili, alors qu’il tentait d’embarquer dans un vol à destination d’Afrique du Sud

0
880

Christo Grobler, Administrateur de la société sud-africaine AFRICOM, au cœur de l’affaire Bukanga Lonzo, a été arrêté à l’aéroport de Ndjili, alors qu’il tentait d’embarquer dans un vol à destination d’Afrique du Sud. Les autorités le soupçonnent de tenter de fuir nous renseignent des sources judiciaires.

Ses avocats disent être surpris  car il apparaît comme prévenu dans le Procès. C’est une anomalie, parce qu’il n’a pas été entendu par le parquet. Ensuite, il est venu au pays de lui-même. Et là, il voulait faire un aller-retour », confie un de ses avocats

Maître Jc Tshilumbayi, avocat de M. Grobler affirme par ailleurs que son client n’a été notifié d’aucune restriction sur ses mouvements à l’issue de sa comparution lors de l’ouverture du procès Bukanga Lonzo, rappelant que ce dernier s’est présenté volontairement. 

L’avocat congolais déclare n’avoir aucun contact avec son client depuis son arrestation hier. « Nous attendons d’être notifiés de sa détention et surtout les raisons. Jusque-là personne ne nous a dit quoi que ce soit et on ne peut tjrs pas accéder à notre client« , dit-il.

Article précédentRDC: le FMI va décaisser 230 millions USD après la première revue de la Facilité Élargie de Crédit
Article suivantRDC-programme conclu avec le Fmi: le gouvernement s’engage à respecter la chaîne de la dépense publique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici