RDC : la BAD approuve un montant de 99,1 millions USD, pour le projet d’aménagement de la route Bukavu–Goma

0
1085

Le Conseil d’Administration de la Banque Africaine de Développement vient approuver la Phase I du projet d’aménagement de la route Bukavu–Goma, y compris l’aménagement de voiries dans la ville de Bukavu pour un montant 99,1 millions de dollars.

Le projet d’aménagement de la RN2, section Bukavu –Goma rentre dans la stratégie  pays d’intervention et d’aménagement progressif  sur  le  réseau  ultra  prioritaire.  Il  rentre également dans le cadre de l’intégration régionale dans la mesure  où  cet  axe  routier  contribuera aussi à l’intégration nationale en reliant les Provinces du Nord et  du Sud–Kivu par voie routière et facilitera les échanges commerciaux régionaux de  par la position de la ville de Bukavu.

La route Bukavu –Goma a été retenue dans le Programme Prioritaire 2021-2025 du Plan Directeur National Intégré des Transports (PDNIT) en République Démocratique du Congo,  réalisée par la Cellule Infrastructures sur financement de la BAD. Le bitumage de cette  route permettra la consolidation de la paix dans cette partie de l’Est du  pays  et  la  relance non seulement de l’économie de la Province mais aussi celle du Pays tout entier.

Le projet sera exécuté  en  deux  phases.  La  Phase  1  concerne le  tronçon  Bukavu– Nyamukubi, d’un linéaire de 85 Km, soit de la place de l’Indépendance en ville  de Bukavu (PK0) à la localité de Nyamukubi (PK 85), de ses bretelles (centre de recherche de l’IITA de Kalambo et Université catholique de Bukavu, Entrée du Parc National de  Kahuzi–Biega, Entrée du site INERA Mulungu et Entrée au Centre de Recherches  en Sciences naturelles de Lwiro, d’une longueur de 14,1 Km) et de quelques voiries structurantes   de   la   ville   de   Bukavu   (avenues   Kasha,   Ntwali,   Nyofu,   Plateau,  Industrielle, Kibonge et Tanganyika, d’une  longueur  totale de 9,98 Km), soit un linéaire total de124,08 Km.

afi-du

Article précédentDRC-Africa Business Forum: AVZ rejoint le conseil des batteries en RDC
Article suivantRDC: des nombreux partenaires s’engagent à soutenir la création d’une industrie des batteries et véhicules électriques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici