Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a pris ce vendredi 03 décembre, une ordonnance nommant des nouveaux animateurs dans quelques régies financières, a été rendue publique.
A la Direction Générale des Impôts, Kabwa Kaluma Henry Maurice est nommé Directeur Général Adjoint Chargé de la Technique. A la Direction Générale de Douane et Accise, Blondine KAWANDA est nommé Directeur Général et Bernard KABESE MUSANGU, Directeur Général Adjoint Chargé de la Technique. Jean Louis Bawuna, Directeur Général Adjoint Chargé des questions financières et administratives.
A la Direction Générale de Recettes Administratives et Domaniales, Jean Parfait Ntabala, est désigné Directeur Général, FWAMBA LIKONDE, Directeur Général Adjoint Chargé de la technique et Christine EPOLUKE BOMBULA, Directeur Général Adjoint Chargé des finances et administration.
Le président a aussi nommé des nouveaux au Fonds minier pour les générations futures et à la Société générale des carrières et des mines.
Au Fonds Minier pour les générations futures, Mubukayi Leon est désigné Président du Conseil d’Administration et Biringanine Faustin, Directeur Général. A la Gecamines Alphonse KAPUTO KALUBI est nommé Président du conseil d’administration en remplacement d’ Albert Yuma. Longtemps resté vacant après la nomination du Sama Lukonde au poste de premier Ministre, Thambwe Ngoy a été nommé nouveau Directeur Général et Mwine Kabiena Diirecteur Général Adjoint.
D’autres mises en place sont annoncées pour la semaine prochaine affirme une source proche de la présidence de la République
Olivier Masini