RDC:Kamoa-Kakula dépasse les prévisions annuelles de production de cuivre, avec plus de 100 000 tonnes produites.

0
917

Ivanhoé Mines annoncer que la phase 1 de l’usine de concentration de Kamoa-Kakula, d’une capacité de 3,8 millions de tonnes par an (Mtpa), en République démocratique du Congo (RDC), a dépassé la limite supérieure des prévisions de production annuelle de cuivre, avec plus de 100 000 tonnes de cuivre sous forme de concentré produites depuis le début de l’année, au 22 décembre 2021. Les chiffres sont basés sur un projet à 100 % et le métal déclaré en concentré est avant les pertes de raffinage ou les déductions associées aux conditions de fusion.

Les prévisions de production d’Ivanhoé pour 2021 concernant le cuivre contenu dans le concentré produit à partir de Kamoa-Kakula étaient de 92 500 à 100 000 tonnes, alors qu’elles étaient initialement prévues de 80 000 à 95 000 tonnes. L’orientation de production annuelle a également été précédemment augmentée en novembre, reflétant l’achèvement réussi de la montée en puissance du concentrateur de la phase 1 de Kakula.

La production de cuivre de Kamoa-Kakula en 2021 jusqu’à la fin de l’année, ainsi que les prévisions pour la production de cuivre, le coût des ventes et les coûts au comptant de 2022, y compris le début des opérations de la phase 2, seront fournies en janvier 2022.

 » La performance de Kamoa Copper marque une excellente fin à ce qui a vraiment été une année exceptionnelle pour Ivanhoé Mines « , a commenté Robert Friedland, fondateur et coprésident exécutif avant d’adresser ses félicitations aux employés. » Nous tenons à féliciter chaleureusement l’équipe de Kamoa-Kakula, qui a constamment dépassé les attentes pendant la construction et le développement de la plus récente mine de cuivre d’envergure mondiale, et qui a poursuivi cette surperformance alors que nous sommes passés de la phase de démarrage à la pleine production ».

Concernant l’évolution de la phase 2, Robert Friedland  affirme que son « expansion reste très en avance sur le calendrier, et nous sommes en bonne voie pour doubler la production annuelle de cuivre à environ 400 000 tonnes à partir du début du deuxième trimestre 2022. Jusqu’à présent, en décembre, nous avons vu des teneurs d’alimentation supérieures à 6 % de cuivre et les récupérations ont également dépassé notre récupération nominale de 86 %, ce qui est de bon augure pour notre capacité à accélérer efficacement les futures expansions à Kamoa-Kakula ». La direction prévoit à fin de 2024 la mise en service du concentrateur de la phase 3.

« Nous nous réjouissons de cette année 2022 passionnante, alors que nous continuons à faire d’Ivanhoe Mines le prochain grand mineur mondial neutre en carbone en faisant les choses différemment… notre équipe réinvente la chaîne d’approvisionnement responsable des  » métaux électriques  » dont le monde a désespérément besoin pour la transition énergétique.  » a ajouté Robert Friedland, fondateur et coprésident exécutif d’Ivanhoe Mines.

Tsieleka

Article précédentRDC : le gouvernement interdit aux étrangers de s’adonner à l’exploitation minière artisanale
Article suivantCongo Hold Up : Joseph Kabila va finalement donner sa position

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici