Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a lancé ce mardi 25 janvier 2022, les travaux des États généraux de la presse qui est un des piliers de son combat politique.
« Pour ma part, en ma qualité de garant du fonctionnement régulier des institutions, je m’impliquerai pour que l’accès à l’information soit effectivement l’un des points cardinaux de l’exercice de la liberté de la presse », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi, Président de la RDC.
Et d’ajouter que un de mes piliers de mon combat politique, émergence d’une presse libre, gage de toute démocratie parce que les médias sont des instruments qui ne peuvent être laissés sans encadrement, refondez votre profession .
Il sied de rappeler que ces assises s’ouvrent sous le thème principal « Les médias congolais : Quelles perspectives à l’ère du numérique et des enjeux et défis du développement durable ».
À travers ces Etats généraux, il sera question pour les professionnels des médias de dégager les grandes réformes dans ce secteur important.
Olivier Masini