RDC: 3 députés provinciaux du Kwilu meurent dans un accident de circulation sur le pont Mayi Ndombe

0
1802

Un accident  a été enregistré ce jeudi 17 mars 2022 au pont Mayi Ndombe, sur la route nationale numéro 1,, rapportent des sources de la région.

pendant que certaines sources parlent de plusieurs morts, l’ancien questeur de l’assemblée provinciale du Kwilu et actuel directeur général de la direction générale des recettes du Kwilu (DGRK) joint par téléphone, n’avance aucun bilan de ce drame.

Néanmoins, Jean LUDENGE confirme l’accident et indique qu’une équipe vient d’être dépêchée sur place pour s’enquérir de la situation et conduire d’urgence les survivants, s’il y en a, dans des structures sanitaires. 

Par ailleurs, plusieurs sources locales concordantes parlent de trois députés provinciaux qui ont péri dans cet accident. Les victimes ont été emportées par les eaux, à en croire les informations fournies par des témoins. 

Il s’agit notamment des députés Ndiba, Nkusu et Ifumu qui étaient en route pour Kinshasa afin de répondre à une invitation du Chef de l’Etat, avec qui, ils devaient avoir une séance de travail, selon les sources de l’assemblée provinciale du Kwilu. 

Par ailleurs, ces mêmes sources indiquent tout de même qu’il n’y a qu’un seul survivant, le député Franck GATOLA qui a déjà été dépêché à l’hôpital Marie Mutombo de Kinshasa pour recevoir des soins appropriés.

Article précédentRDC-recyclage des déchets plastiques: Ok Plast reçoit le soutien de l’État
Article suivantRDC-Élections de 2023: 62 ONG exigent l’organisation des élections libres, transparentes et démocratiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici