Le diplomate Peter Pham, ancien envoyé spécial des États-Unis pour le Sahel avec rang d’ambassadeur, précédemment envoyé spécial pour la région des Grands Lacs a été reçu par Félix Tshisekedi le vendredi dernier, accompagnant les dirigeants du premier réseau décentralisé (DAO) de données, prévisions et modèles climatiques (dClimate), une société privée américaine.
“Je suis très reconnaissant à S.E.M. Félix Tshisekedi Tshilombo pour m’avoir reçu hier au lendemain de son retour à Kinshasa. Le Chef de l’État était en forme et nous avons discuté de certains points liés au partenariat stratégique entre la RDC et les USD”, a-t-il déclaré.
D’après le diplomate américain, la société s’est engagée à collaborer avec la RDC pour monétiser son grand don au monde, le réservoir de carbone capté dans les forêts du Bassin du Congo, évalué à trente milliards de tonnes métriques.
La société dispose d’équipements nécessaires pour aider la RDC à tirer profit de son carbonne. Peter Pham voudrait jouer un grand rôle dans ce partenariat.
Tsieleka.com