Le ministère des Transports, voie de communication et de désenclavement, vient de doter la province de l’Equateur de 5 (Cinq) bus de la Société des transports au Congo (TRANSCO) pour le transport de la population.
Ces bus sont destinés à desservir 4 (quatre) lignes du réseau local à savoir, marché Mbandaka-Rond-point Ekunde ; Marché Ekunde-Esese ; Aéroport-Mbandaka ainsi que Onatra- Wenzi.
« Le gouvernement de la République démocratique du Congo, à travers le ministère des Transports, voies de communication et de désenclavement demeure préoccupé par la question de mobilité des congolais. J’appelle la population de l’Equateur à une utilisation efficiente de ces engins, qui du reste, restent une propriété de Transco d’où une gestion rigoureuse est exigée », a déclaré le vice-ministre national aux Transports, Marc Ekila Likombio.
L’embarquement de ces bus au port Congo Liyaho à Kinshasa, a eu lieu lundi dernier. Selon le gouvernement, le déploiement de ces engins s’inscrit dans le cadre de l’extension des activités de Transco à travers l’ensemble du territoire national.
Tsieleka.com