RDC : Kamoa Copper passe une commande de 233 million Usd à Epiroc pour les équipements miniers

0
969

Epiroc, un partenaire de premier plan en matière de productivité et de durabilité pour les industries minières et d’infrastructure, a remporté une importante commande de Kamoa Copper SA pour des équipements miniers qui seront utilisés dans une grande mine souterraine en République démocratique du Congo.

Kamoa Copper a commandé des transporteurs Minetruck MT65, dont la charge utile est parmi les plus élevées au monde sur le terrain, ainsi que des chargeurs Scooptram ST18 et des foreuses à front de taille Boomer 282. Ces machines de classe mondiale seront utilisées à la mine de Kamoa-Kakula, où Epiroc fournira également une assistance technique sur site et une formation des opérateurs. La mine, dont la production commerciale a débuté en 2021, est alimentée par de l’électricité hydroélectrique propre et renouvelable. Grâce aux expansions progressives prévues, Kamoa-Kakula est positionnée pour devenir l’une des plus grandes mines productrices de cuivre au monde.

La commande d’équipement est évaluée à environ 160 millions de couronnes suédoises et a été enregistrée au premier trimestre de l’année 22.

« La nouvelle mine de Kamoa-Kakula est un projet très intéressant et ambitieux sur le plan climatique », a déclaré Helena Hedblom, présidente et directrice générale d’Epiroc. « Nous sommes fiers de contribuer à la sécurité, à l’efficacité énergétique et à la productivité de la mine grâce à nos produits et solutions de pointe. »

Toutes les unités seront équipées du système télématique d’Epiroc, qui permet un suivi intelligent des performances et de la productivité des machines en temps réel. Les machines Minetruck MT65 et Scooptram ST18 auront le Rig Control System, RCS, d’Epiroc installé, ce qui les rendra prêtes pour la fonctionnalité Epiroc 6th Sense, comme la commande à distance et l’automatisation.

Tsieleka.com

Article précédentRDC : la ministre des mines s’apprête à lancer un vaste projet de batterie électrique dans le haut Katanga
Article suivantRDC: Alphamin lance la vente de la société alorsque les prix de l’étain s’envolent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici