Pioneer Group LLC a signé avec le vice-premier ministre et ministre de l’environnement Eve Bazaiba, un mémorandum portant sur le reboisement et la lutte contre la dégradation des sols.
Les clauses de ce mémorandum sont liées au Programme de reboisement et seront exécutées par le Fonds Forestier National (FFN), un service sous tutelle du Ministère de l’Environnement. Selon le service de la communication du vice premier ministre, » l’accord avec Pioneer Group LLC vise à promouvoir la croissance économique notamment par la lutte contre le changement climatique« .
Ce mémorandum va booster davantage la mise en œuvre du programme jardin scolaire: un milliard d’arbres d’ici 2023. Ce mémorandum portera également sur le renforcement des capacités des agriculteurs et fermiers dans le domaine de reboisement, l’électrification des 145 territoires pour lutter contre le déboisement, la mise en service des pépinières dans les 145 territoires.
Pour ce faire, plusieurs Ministères sectoriels sont concernés par la mise en œuvre de ce projet qui permettra en ce qui concerne le ministère de l’environnement et développement durable, à renforcer le massif forestier Congolais, face au défi de la lutte contre le changement climatique à travers le monde.
Tsieleka