Sud-Kivu: des inondations font 4 morts et des disparues dans le territoire de Kalehe

0
948

Quatre (4) personnes sont mortes, deux grièvement blessées, 7 autres disparues et plusieurs maisons emportées par les eaux de la rivière Chishova à Nyamukubi dans le groupement de Mbinga Sud en territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Tel est le bilan provisoire d’une forte pluie diluvienne qui s’est abattue sur la majeure partie de Kalehe dans la nuit du 27 au 28 Avril 2022.

A en croire le président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC) Delphin Birimbi qui nous livre l’information, ces dégâts humains et matériels sont causés par le débordement des eaux de cette rivière. Il indique que des recherches se poursuivent pour essayer de trouver d’autres corps des personnes disparues. 

Birimbi lance un appel aux autorités et personnes de bonne volonté, pour venir en aide aux familles victimes de cette catastrophe naturelle. 

Notre source regrette le fait que cette rivière vient endeuiller encore une fois le territoire de Kalehe en général et particulièrement plusieurs habitants de Nyamukubi qui restent aussi sans abris et passent la nuit à la belle étoile. Ceci avant de présenter ses condoléances les plus attristées à toute les familles victimes de ce drame.

Il sied de signaler que plusieurs personnes ont perdu la vie dans les dégâts causés par les pluies qui s’abattent ces derniers temps dans différents coins et recoins de la province du Sud-Kivu. Le bilan est déjà à plus de 20 personnes mortes.

Moïse Aganze depuis Bukavu

Article précédentNord-Kivu: l’entreprise Alphamines Bisie rate l’opportunité de développer le secteur de Wanyanga ( Études Dyfem)
Article suivantKinshasa: le collectif 24 poursuit la sensibilisation au projet de loi sur l’accès à l’information

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici