RDC : le ministre Budimbu mobilise des investisseurs Koweïtiens pour les prochains appels d’offres de blocs pétroliers et gaziers

0
866

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu séjourne au Koweït depuis ce jeudi 28 avril 2022. L’objet de cette visite de travail est d’échanger avec le patron du groupe Alghanim International généraliste, négociant Fouad Alghanim spécialisé dans la logistique pétrolière et gazière sur les différentes opportunités offertes par la République Démocratique du Congo dans le secteur des hydrocarbures en vue de la transformation de gaz du lac Kivu en électricité et autres blocs pétroliers qui seront bientôt sur le marché.

Le représentant de Fouad Alghanim a été flatté par les opportunités la présentées par le ministre Budimbu et dans le secteur pétrolier et gazier. Il a exprimé le souhait de venir investir en RDC et de participer aux appels d’offres prévus dans les prochains jours à Kinshasa pour la transformation de l’électricité en gaz.

Signalons que le dossier relatif au projet de lancement d’appels d’offres sur des blocs pétroliers ouverts à l’exploration dans les différents bassins sédimentaires de la République démocratique du Congo a été approuvé ce vendredi 8 avril lors de la 48ème réunion du Conseil des ministres. Ce, après sa présentation par le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu.

Il a précisé que cette attribution de droits d’hydrocarbures vise la production des ressources pétrolières de la République Démocratique du Congo en vue d’améliorer les recettes de l’Etat d’une part et d’augmenter la production nationale qui doit sortir de la modeste zone de 26.000 barils/jour sur le d’autre part.

Mfum afi du

Article précédentRDC : le gouvernement conclut un accord avec le Burundi sur le commerce transfrontalier.
Article suivantRDC-budget 2022: plus de la moitié des prévisions des recettes des impôts mobilisées au seul mois d’avril

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici