Dans un arrêté rendu publié le samedi 7 mai dernier, le gouverneur de la province du Sud-Kivu rassure que les frais de participation à l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP), édition 2022, seront totalement pris en charge par le Trésor Public au Sud-Kivu.
Théo Ngwabidje fait savoir que les écoles privées agréées sont également concernées au même titre que les écoles publiques en province.
« Chaque candidat au Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP), édition 2022 doit payer 12 dollars américains comme frais de participation », précise le gouverneur.
Cet arrêté qui modifie et complète celui du 18 avril dernier, souligne que les frais de participation aux épreuves de l’examen d’État, édition 2022, s’élèvent à 47 dollars américains dont 42,5$ à charge des parents et 4,5 subventionnés par le gouvernement provincial.
Il sied de rappeler que l’arrêté modifié fixait précédemment les frais de participation à 10$ à l’ENAFEP par élève pour les écoles privées.
Ketsia ZAWADI à Bukavu