RDC: les vols de la compagnie RwandAir suspendus

0
785

C’est une nouvelle qui a pris tout le monde de court. Les vols de la compagnie d’aviation RwandAir à destination de la République Démocratique du Congo sont désormais suspendus jusqu’à nouvel ordre, a indiqué vendredi le porte-parole du gouvernement.

La RDC accuse l’armée Rwandaise de combattre aux côtés des rebelles du M23, qui ont lancées une vaste offensive à quelques kilomètres de la ville de Goma. Cette décision punitive du gouvernement intervient après la réunion du conseil des ministres, tenue vendredi 27 mai, par le président de la République Félix Tshisekedi. 

Dans la journée, l’armée avait présenté au mécanisme de vérification de la Cirgl les effets de l’armée rwandaise, abandonnée lors des combats dans la localité de Kibumba.

Ainsi, la compagnie rwandaise qui a élargi son trafic dans plusieurs villes de la RDC depuis l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir pourrait regretter cette vaste opportunité d’affaires.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC: la chine annonce la formation des experts congolais pour le développement des Zones Économiques Spéciales
Article suivantRDC: encore une nouvelle augmentation des prix du carburant à la pompe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici