Woodd Group, une startup de droit congolais suspend ses activités au Rwanda jusqu’à nouvel ordre, indique son manager sur son compte twitter. Kenny Eyana justifie la décision pour protester contre le soutien de l’armée rwandaise aux rebelles du M23.
«Suite au nouveau soutien du gouvernement rwandais aux rebelles du M23, nous suspendons nos activités au Rwanda, précisément dans les villes de Gisenyi et Kigali où nos bureaux resteront fermés jusqu’à nouvel ordre », souligne le groupe.
La décision intervient après l’interdiction par le gouvernement congolais d’accorder l’autorisation à la compagnie RwandAir de survoler l’espace aérien de la RDC.
Woodd Group est une startup de droit congolais qui œuvre dans plusieurs domaines dont le e-commerce, le digital marketing et l’environnement. Fondée en novembre 2017 par Kenny Eyana, ex. banquier d’affaires et filiale de Woodd Group.
En 2019, la maison mère Woodd Group a réalisé un chiffre d’affaires à hauteur de 150 000 USD dont 45% étaient générés par Woodd App RDC. En juin 2020, Woodd App RDC a franchi la barre de 50 000 clients.
La plateforme Woodd App rassemble plus de 50 vendeurs répartis dans trois villes congolaises dont Kinshasa, Goma et Lubumbashi. Le E-commerce est également implanté dans trois autres pays dont la France, le Rwanda et le Congo-Brazzaville.
Valéry Bakutweni