RDC : zhu jing prime les participants à la conception du logo du cinquantenaire de normalisation des relations diplomatiques RDC-chine

0
703

L’ambassadeur de  Chine en RDC a dévoilé ce mercredi, le logo du cinquantenaire de la normalisation des relations diplomatiques Chine-RDC. Ce logo a été créé à l’issue d’un concours organisé conjointement avec l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa et l’Association d’Amitié Sino-Congolaise.

« 50 ans passés, l’amitié sino-congolaise a atteint le niveau d’un gratte-ciel et continue à s’agrandir en s’appuyant sur 4 piliers : l’égalité, la solidarité, la coopération gagnant-gagnant et la popularité » affirme ZHU Jing ambassadeur de chine en RDC.

Selon le Professeur Henri Kalama le Directeur Général de l’Académie des Beaux Art, le, le logo du cinquantenaire a la particularité de présenter une variété d’éléments de l’amitié, une fusion des logos présentés par deux artistes chinois et congolais qui incarne aussi l’esprit de la solidarité entre les peuples. 23 artistes participants ont participé au concours de création de logos.

Depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, en 1972, la Chine et la RDC ont approfondi leurs relations économico-commerciales. En 2012, le volume commercial devait atteindre 200 milliards de dollars américains. Entre janvier et avril 2021, le commerce bilatéral a atteint 4,2 milliards de dollars américains. Il s’agit d’une coopération fructueuse, a précisé le diplomate chinois, coopération qui continue à faire des progrès.

La RDC est le troisième pays africains où la Chine a beaucoup investi. Ces investissements ont contribué à l’augmentation de la production minière.  Ces dernières années les entreprises chinoises ont investi plus d’un milliards USD dans le secteur minier selon wang hialong.

Tsieleka

Article précédentRDC : le gouvernement crée le guichet unique de délivrance du permis de construire.
Article suivantRDC : la production des ressources minières est passée de 10 mille tonnes à près d’1 million (Louis Watum )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici