Mbuji-Mayi: lancement des travaux de construction du bâtiment de la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics

0
750
Photo: pose dela première pierre pour la construction du bâtiment de la CNSSAP à Mbuji-Mayi

En séjour à Mbuji Mayi, chef lieu du Kasaï oriental, le Vice-Premier Ministre Ministre en charge de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau a procédé ce samedi 11 juin 2022 à la pose de la première pierre pour la construction de la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics (CNSSAP). La cérémonie s’est déroulée à Mbujimayi en présence de la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba, le Directeur Général de la CNSSAP et les cadres de l’administration publique.

“La Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics est engagée pour le plus grand bien de ses assujettis afin d’accompagner la vision de transformation en faveur d’une administration publique moderne et performante, pourvoyeuse des services publics de qualité, vision impulsée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo”, a souligné dans son allocution, le Directeur Général de la CNSSAP Tombola Muke. 

Ce dernier a, par ailleurs, décrit la fiche technique du bâtiment tout en précisant que l’agence de Mbuji-mayi sera à la fois, la plus grande et la plus moderne. “C’est un bâtiment 1+1 de 12 bureaux, doté d’un espace d’accueil client, qui sera érigé. Il sera d’une capacité de 30 places assises, avec un système informatisé de gestion de la file d’attente et des bornes smile tach pour le mesurage de la satisfaction client”, a précisé Tombola Muke. La même source affirme que le bâtiment aura aussi une salle serveur, un dépôt, une salle d’archives, un local technique, un réfectoire avant de préciser que les travaux de construction débutent en août pour une durée de 6 mois.

“La CNSSAP va s’appesantir sur les diverses catégories des agents du service public régis par le statut spécifique, c’est-à-dire les agents de carrière des services publics de l’État, et sous peu, les policiers, les militaires, les enseignants et les magistrats”, a déclaré le Vice-Premier Ministre, Ministre de la fonction publique.

Jean-Pierre Lihau a, en outre, fait remarquer que la pose de la première pierre de l’érection de ce bâtiment ce jour, est un acte d’une grande portée symbolique du terrain quasiment vierge. « De ce lieu, il devra pousser du sol, un bâtiment de référence de la province qui devra refléter notre ambition pour l’administration que nous devons léguer à la République…mon rôle c’est celui de poser les jalons » a-t-il renchérit.

Cette cérémonie s’est déroulée au croisement du boulevard Laurent Désiré Kabila et l’avenue Luamuela, dans la commune de Diulu, dans l’enceinte de la parcelle devant abriter le bâtiment.

Alain Musuamba

Article précédentRDC: lourde perte financière suite au report de la visite du pape
Article suivantKwilu: d’ici 2023, le Barrage de Kakobola alimentera les villes de Kikwit, Gungu et Idiofa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici