RDC: redressement des finances publiques, l’assistance technique d’Afritac coûtera 23 millions Usd en 2023

0
500

La Vice-Ministre des Finances, O’neige N’sele, a conduit mardi 21 juin, une délégation de la République  démocratique du Congo (Rdc), à Libreville au Gabon, en vue de participer à la 24ème réunion du Comité d’orientation du centre régional de développement des capacités (Afritac Centre, Afc) du Fonds monétaire international (Fmi), indique un communiqué du ministère des Finances.

La RDC, à travers le ministère des Finances, indique avoir obtenu de d’Afritac, une augmentation de missions d’assistance technique en faveur du pays, passant de 15 millions Usd pour l’exercice 2022, à plus de 23 millions Usd pour l’exercice 2023. Ces missions auront pour objectifs, le redressement des finances publiques en faveur de la lutte contre la pauvreté.

Selon la même source, le directeur d’Afritac Centre (Afc) a saisi l’occasion pour féliciter le gouvernement congolais pour les efforts déployés dans le cadre de la mise en œuvre des réformes relatives à la gouvernance financière.

Afritac Centre (Afc) est le fruit d’une initiative du Fonds monétaire international (Fmi) qui a souhaité répondre à une demande émanant de dirigeants africains, désireux d’obtenir plus d’assistance technique pour leur continent, ainsi qu’une aide au développement des capacités présentes sur place.

Aux côtés d’autres partenaires au développement bilatéraux et multilatéraux, Afritac Centre travaille en étroite collaboration avec 9 (neuf) pays membres.

Tsieleka.com

Article précédentKasaï-Oriental: 400 millions USD de la Banque mondiale attendus pour le financement du projet eau et assainissement
Article suivantRDC: Covid-19, le prof Muyembe craint une contamination massive lors du Concert de Wenge Musica prévu le 30 juin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici