Lomami : le nouveau gouverneur et son adjoint attendus sauf imprévu ce dimanche à Kabinda

0
717

Le Gouverneur élu de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi et son Vice-gouverneur, Jean Claude Lubamba Mutombo arrivent sauf imprévu ce dimanche 26 juin à Kabinda via l’aéroport de Bipemba à Mbuji Mayi en provenance de Kinshasa pour prendre officiellement ses fonctions contrairement au communiqué du service du protocole d’État du gouvernorat qui l’a annoncé pour ce samedi 25 juin courant.

À cette occasion, le service du protocole d’État du gouvernorat de province appelle les Chefs de Divisions, les Maires de deux villes( Kabinda et Mwene-Ditu), les Administrateurs de Territoires et leurs Adjoints, les Bourgmestres, les Chefs de Chefferies et Chefs de Secteurs, les chefs de groupements ainsi que les chefs coutumiers de se rendre à Kabinda-ville, chef-lieu de la province dès ce vendredi 24 Juin 2022 pour réserver un accueil délirant à ces deux nouvelles autorités.

Pendant ce temps à Mbuji Mayi chef lieu de la province du Kasaï oriental, les ressortissants de Lomami ainsi que différentes communautés dont la communauté Kanyok Tuikongay Tuy Kahal et l’association Bakoji Budia intensifient les rencontres de sensibilisation en vue de réserver un accueil délirant à leurs fils.

Signalons que les nouveaux locataires du gouvernorat de province amènent un nouveau vent de développement, après avoir rencontré plusieurs personnalités à Kinshasa, disposées à contribuer au décollage de la province de Lomami.

Le gouverneur Nathan Ilunga Numbi et Jean Claude Lubamba ont passé près d’un mois à Kinshasa, la capitale de la RD Congo, où il a eu des séances de travail et rencontres de haut niveau avec plusieurs personnalités du monde politique, scientifique et sportif, ainsi que celles du monde des affaires (Opérateurs économiques) pour booster le développement de la Province de Lomami.

Il sied de rappeler que Nathan Ilunga et Jean Claude Lubamba qui remplacent respectivement Sylvain Lubamba destitué le 31 mai 2021 par l’assemblée provinciale et Édouard Mulumba Mudiandambu l’actuel gouverneur intérimaire, ont été élus le 6 mai dernier par les députés provinciaux.

Alain Musuamba

Article précédentRDC: A fin mai, le gouvernement a dépensé 381,8 millions Usd pour l’achat des matériels des bureaux, communication et des recherches (Rapport)
Article suivantRDC: vers la digitalisation des entreprises du portefeuille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici