Kongo-central: l’assemblée provinciale promet d’aligner le programme élargi de vaccination dans l’édit budgétaire 2023

0
593

Un plaidoyer en faveur du Programme Élargi de Vaccination, c’est l’objet des échanges entre le Chef de division technique de ce Programme le Docteur Donat Chungu et le Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Jean Claude Vuemba Luzamba.

Accompagnés des responsables PEV Antenne de Matadi, le docteur Donat Chungu a fait savoir au président que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi tient beaucoup à la vaccination de tous les enfants congolais pour permettre à ces derniers d’être forts et de grandir normalement. Et qu’il a demandé aux Gouverneurs des provinces de prendre les dispositions pour financer le Programme Élargi de Vaccination au niveau de leurs Provinces respectives.

Le docteur Donat Chungu souligne que dans ce contexte qu’il est venu de Kinshasa pour rencontrer l’autorité budgétaire de la Province.

« Président et ses collègues députés provinciaux représentent l’ensemble de la population du Kongo-central. Je suis fier de Jean Claude Vuemba Luzamba. C’est vraiment un homme du peuple. Il a reçu favorablement notre demande. Car il se soucie beaucoup des enfants. Il veut un Kongo-central avec des enfants en bonne santé. Au prochain édit budgétaire de la Province, une ligne sera réservée pour le PEV. Nous le remercions beaucoup « , insiste le Docteur Donat Chungu.

Le Président Jean Claude Vuemba était accompagné dans ces échanges du rapporteur de l’organe délibérant, Joseph Nsalambi Ngabankita et de Ruffin Mpaka son directeur de Cabinet.

Delvard Mwimbi

Article précédentLomami: cité dans une affaire de détournement de 78 millions de FC, le président de l’Assemblée provinciale clame son innocence
Article suivantKisangani: manifestation des épouses des policiers et des militaires pour soutenir les FARDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici