Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré, ce samedi 2 juillet, la piste d’atterrissage rénovée de l’aéroport de Ndolo longue de plus de 1600 m. Les travaux de renouvellement de l’asphalte ont duré six mois et ont été réalisés par l’entreprise Malta Forest.
À ce jour, cette piste présente un état neuf sans crevasse ni nid de poule tel que le réclamaient les opérateurs d’aviation. Au même moment, les travaux de réhabilitation de la tour de contrôle sont aussi achevés et les équipements renouvelés.
Longue de 2300 mètres à sa construction, la piste d’atterrissage de l’aéroport de Ndolo n’en dispose plus que 1600 sur 30 mètres de large. Des constructions anarchiques et spoliation ayant englouti 700 mètres.
Selon le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Alphonse Shungu ces travaux financés à 100% par le gouvernement congolais à travers la RVA par les recettes issues de « go pass». Le coût d’exécution est de 5.802 189,66 dollars américains
Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a aussi lancé les travaux de modernisation de cet aéroport urbain. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du vaste projet national de réhabilitation de tous les aéroports du pays afin de faciliter la mobilité interne et le décloisonnement des provinces de la RDC.
Mfum-afi-du