Bukavu: la FEC Sud-Kivu remet officiellement des outils techniques aux femmes entrepreneures pour renforcer leur autonomie financière

0
950

Dans le cadre du Projet d’Appui pour la Consolidation du Tissu Economique (PACTE), financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), certaines femmes entrepreneures du Sud-Kivu ont bénéficié d’un appui technique pour encourager et promouvoir leurs initiatives  entrepreneuriales.

La cérémonie s’est déroulée ce mardi 05 Juillet 2022 au Centre d’Apprentissage Professionnel et Artisanal, CAPA, sur Avenue Industrielle dans la ville de Bukavu.

D’après la forte délégation de la Fédération des Entreprises du Congo au Sud-Kivu, FEC/Sud-Kivu en sigle, conduite par le Président de son Conseil Provincial, Joyeux Bahidika Mirindi, cette activité s’inscrit dans le cadre du renforcement du tissu économique à la base à travers les femmes entrepreneures de la FEC.

Ainsi, ce Projet négocié par la FEC a permis d’accorder des subventions aux Femmes entrepreneures dans le but de renforcer leur autonomie financière et leur faciliter la fabrication des produits que la population du Sud-Kivu importait jadis de l’étranger.

“Aujourd’hui est un grand jour pour ces femmes et pour la FEC. Après autant de mois que ces matériels étaient en fabrication au centre CAPA, nous sommes réjouis que, désormais, les femmes bénéficiaires peuvent enfin entrer en possession de leurs matériels de travail”, a déclaré Monsieur Benjamin Bisimwa Cibaye, Directeur Provincial de la FEC/Sud-Kivu.

Et d’ajouter, “la FEC a accompagné ces femmes depuis la phase de conception des leurs projets, à travers sa Commission ».

« Femmes Entrepreneurs”

Notez que parmi les matériels remis à ces femmes entrepreneures du Sud-Kivu, il y a entre autres, des moulins pour la fabrication de la farine de Manioc et Maïs, des machines de fabrication des savons médicaux, des braseros économiques modernes et améliorés, ainsi que des kits de conservation au froid des produits alimentaires.

L’objectif à long terme de cette activité consiste à stabiliser les prix de ces biens sur le marché et de répondre à la demande locale, notamment en farine de maïs, beurre d’arachide, saucisses, etc.

Signalons que cette activité s’est tenue en présence du Président du Conseil provincial de la FEC/Sud-Kivu, accompagné de l’une de ses Vice-Présidente en charge du Commerce général ainsi que du Directeur Provincial et c’est sur une note de satisfaction que les bénéficiaires sont entrées en possession de leurs matériels.

Ketsia Zawadi

Article précédentRDC: le trésor public aurait déboursé 300.000 dollars pour obtenir la résiliation du contrat Hector Cuper
Article suivantRDC: la CitiBank tient à soutenir l’économie congolaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici