Près de 765 bidons de carburant de la contrebande sortis illégalement de Lufu en provenance de l’Angola ont été saisis dans la nuit du jeudi à ce vendredi 22 juillet par le ministre provincial des hydrocarbures, Patrick Yala à la hauteur de l’espace Kingakati, compris entre Songololo et Kimpese, dans la province du Kongo-central.
Selon l’entourage du ministre provincial des hydrocarbures, ce dernier était sur le terrain toute la nuit en camouflage accompagné de la police pour démanteler ce vaste réseau de la contrebande qui prive la province des millions d’argents pour son développement en refusant de payer les taxes.
Par la même occasion, le ministre des hydrocarbures demande à tous les vendeurs du carburant de se mettre en ordre en payant régulièrement les taxes mais aussi en respectant les normes de stockage des produits pétroliers.
Une tournée est prévue dans toute la province pour démanteler les réseaux mafieux non en règle, renseigne les mêmes sources proches du ministre provincial Patrick Yala.
Delvard Mwimbi