Le ministère de l’économie a signé ce vendredi 16 septembre, des arrêtés ministériels portant fixation des prix des produits pétroliers dans toutes les zones d’approvisionnement du pays. Ces arrêtés sont applicables à la date de sa signature, renseigne le communiqué consulté par Tsieleka.
Pour le carburant terrestre, le prix d’un litre d’essence dans la zone d’approvisionnement ouest notamment Kinshasa le prix d’un litre d’essence est fixé à 2695.Fc tandis que le Gasoil à 2685,00 fc. Un litre de pétrole est passé à 2300 FC.
Dans la zone d’approvisionnement Est le prix d’un litre d’essence est fixé à 3400 Fc, le gasoil à 3350 Fc et le pétrole à 2750 FC.
Pour ce qui est de la zone d’approvisionnement sud, le litre d’essence à la pompe est fixé à 3345 Fc celui du gasoil 3335 Fc alors que le pétrole revient à 2850 Fc.
Le communiqué signé par le secrétaire général à l’économie précise que ce réajustement tient compte de l’évolution récente des paramètres de la structure de prix et vise à maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement en produits pétroliers.
Tsieleka.com