Cop-27: début des travaux préparatoires à Kinshasa

0
506

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a lancé lundi, au Palais du Peuple, à Kinshasa, les travaux préparatoires de la Conférence des Parties à la convention-cadre de Nations Unies sur le changement climatique (Précop-27), qui se tiennent du 03 au 05 octobre.

« Je souhaite un succès aux échanges qui auront lieu sur les points inscrits à l’ordre du jour, notamment les questions d’adaptation aux impacts du changement climatique relatives à la gestion des émissions de gaz à effet de serre, à la finance climat et aux pertes d’eau », a souligné le Chef du gouvernement congolais.

Les assises auxquelles une soixantaine des ministres du Climat prennent part sont organisées en marge de la Cop-27 qui se tiendra en novembre de cette année, à Charm El-Cheikh, en Egypte.

La Cop-27 va se focaliser notamment sur l’adaptation aux impacts climatiques, la finance climat, les pertes et dommages sur l’environnement ainsi que sur les questions relatives à la mobilisation des ressources nécessaires devant permettre au Bassin du Congo de prendre une part active dans la transition énergétique pour son développement vert et la création d’emplois pour les jeunes.

Ces travaux se tiennent après la conférence internationale des scientifiques, venus de plus de 24 pays et de 4 continents, organisée en septembre, à Yangambi, territoire d’Isangi, dans la province de la Tshopo.

Article précédentExclusif-RDC: les effectifs du cabinet de Félix Tshisekedi payés par l’Etat passeront de 1.096 à 1.162 en 2023
Article suivantBlanchiment des capitaux: un moratoire de trois ans accordé à la RDC pour répondre aux exigences internationales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici