RDC: le stock actuel du carburant va desservir pendant deux mois et demi (Gouvernement)

0
590

Au cours de la réunion du comité de conjoncture économique présidée par le Premier ministre Sama Lukonde ce jeudi 26 octobre 2022, les membres ont examiné la situation des stocks en carburant et ont rassuré l’opinion nationale et internationale que la situation des stocks en carburant est au vert. 

« Nous avons examiné la situation du stock en carburant. Aujourd’hui, la situation de stock est au vert, notamment nous sommes à plus ou moins deux mois et demi de stock. Et nous avons pris des mesures pour que la situation de rupture de stock ne se reproduise plus », a souligné Christian Mwando Nsimba, ministre d’État et ministre du Plan.

Depuis fin Août, la République démocratique du Congo connaît une pénurie du carburant suite au retard pris par le gouvernement pour apurer la contrepartie appliquée au prix du litre à la pompe. Toutefois, plus de 400 millions Usd ont été déjà versés aux pétroliers. Et le prix du litre a connu une augmentation de plus de 10% depuis janvier 2022. D’où la satisfaction du gouvernement.

Olivier Masini

Article précédentDécryptage-RDC: BCC, les mauvaises pratiques décriées sous Joseph Kabila refont surface
Article suivantRDC: les réserves de change se situent à 3,9 milliards Usd, variation du taux de change (Gouvernement)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici