Le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a aligné un crédit de 20 millions de dollars américains pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin et des start-up pour la période 2020-2022. Mais seulement 8 millions ont été utilisés. Le Directeur général adjoint du FPI Sam Martin Widjilowu l’a révélé ce samedi lors de l’inauguration du centre de recherche en agriculture à Kinshasa.
«Il y a de l’argent pour le financement des start-up. Nous invitons les jeunes qui ont des projets innovants, les femmes et des recherches à s’approcher du FPI avec des projets. Nous voulons les accompagner. S’il n’y a pas de projets, ces fonds seront affectés dans d’autres projets », a déclaré Martin Widjilowu.
En finançant les start-ups, le FPI veut consolider sa politique et renforcer sa stratégie pour soutenir les initiatives économiques créatrices de richesses et d’emplois au sein des catégories vulnérables.
«Il est également question d’encadrer des jeunes entrepreneurs de la RDC par la création d’incubateurs d’entreprises » a ajouté le Directeur Général Adjoint du FPI.
Tsieleka.com