Projet lithium de Manono: Tantalex Lithium Resources annonce une nouvelle estimation des ressources minérales

0
330

Tantalex Lithium Resources Corp vient d’annoncer une première estimation des ressources minérales pour son projet de résidus de lithium de Manono, dont elle détient la majorité des parts, en République démocratique du Congo. La ressource minérale a été estimée en utilisant les lignes directrices sur les meilleures pratiques de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) et est déclarée conformément aux normes de définition 2014 de l’ICM, qui ont été incorporées par référence dans l’instrument national 43-101 et du normes de divulgation pour les projets miniers (NI 43-101).

Les résidus sont un héritage de l’exploitation historique de l’étain dans la région. Le projet couvre 105 millions de tonnes sur 11 décharges, contenant du lithium, de l’étain et du tantale. Près de 10’000m de forage air-core ont été réalisés à ce jour, dans 74 trous à un espacement nominal de 40m. Une estimation des ressources minérales préparée par MSA Group d’Afrique du Sud devrait être achevée dans la première moitié du troisième trimestre 2022.

Un échantillon en vrac de 9 mt de a été envoyé à Coremet en Afrique du Sud pour effectuer des tests métallurgiques, les résultats sont également attendus dans la première moitié du T3 2022. Une évaluation économique préliminaire est attendue au cours du quatrième trimestre 2022.

Le lithium est contenu dans le spodumène et peut être utilisé pour la production de concentré de spodumène à 6 % de Li2O (SC6). Ressource minérale définie par 11 922 m de forage dans un total de 368 trous de forage. Voie rapide vers la production : matériau en surface, déjà concassé ; pas de ratio de décapage, faibles coûts d’exploitation.

Les ressources minérales sont classées dans les catégories mesurées, indiquées et inférées et sont présentées à une teneur de coupure de 0,20 % d’oxyde de lithium (Li2O). La teneur de coupure et les perspectives raisonnables d’une éventuelle extraction économique (RPEEE) ont été déterminées en utilisant les hypothèses suivantes :
L’évaluation visant à satisfaire les critères du RPEEE est une estimation de haut niveau et ne constitue pas une tentative d’estimation des réserves minérales.

Article précédentSOKIMO: un administrateur en suisse à la recherche de 16 millions USD nécessaires pour la réhabilitation de l’Electrokimo
Article suivantRDC: le marché très convoité des passeports biométrique attribué à la société allemande Dermalog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici