En séjour à Gemena dans la province du Sud-Ubangi depuis le 21 décembre 2022, Gérard BISAMBU, membre de la plénière de la centrale électorale, a lancé ce samedi 24, au nom du Président de la CENI Dénis KADIMA, l’opération d’enrôlement des électeurs. Ce dernier est accompagné de 6 agents membres des cabinets du Président et du deuxième vice-président de la Ceni.
« Aujourd’hui, conformément au calendrier des élections que la CENI à travers son Président Denis KADIMA avait lancé le 26 novembre 2022, il était dit que le 24 décembre sera lancé l’enrôlement dans la première aire opérationnelles composés de 10 provinces. Relayant le message du Président de la centrale électorale, nous mandaté par ce dernier, lançons en ce jour la tenue de l’opération dans la province du Sud-Ubangi. Cette opération est importante pour organiser les élections parce que les électeurs sont au centre de tout « , a déclaré à la presse, Gérard Bisambu, membre de la plénière de la Ceni.
Le vice-gouverneur de province, a, à travers cette opération d’enrôlement des électeurs, appelé sa population à répondre massivement pour augmenter le nombre de sièges dans cette province.
Aussitôt lancé l’opération de 7h40-8h50, plus de 30 personnes ont obtenu leur carte d’électeur dans le centre d’inscription.
Il sied de signaler qu’avant de lancer l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, Gérard Bisambu a mis à profit pendant son séjours à Gemena à superviser toutes les activités de la Ceni. Pour une mobilisation de la population en ce premier jour du lancement de l’opération d’enrôlement, Gérard Bisambu a financé avec ses propres moyens la caravane motorisé afin de faire une sensibilisation maximale pour un enrôlement massif de la population. Et cette stratégie a payé.
Olivier Masini