L’année 2022 s’est clôturée en beauté à Feshi, territoire de la province du kwango, avec l’arrivée samedi 31 décembre 2022 de Alain Luwidi Talamaku, Président de l’ONG « Cercle de Réflexion des Jeunes pour le Développement de Feshi » (C.R.J.D.F).
Tout à commencé au pont Kwenge avec les staffs des jeunes, les mamans et d’autres couches sociales qui sont venues l’accueillir. Celles-ci ont manifesté de leur joie, voyant des actions qu’il a mené au cours de l’année 2022, notamment dans le domaine de l’agriculture et pisciculture. A cela s’ajoute la construction des certains ponts dans le territoire de Feshi.
Quelques minutes après son arrivée, la population a décidé de faire les pieds jusqu’au bureau de l’ONG pour accompagner ce digne fils du territoire. Les jeunes ont décidé de le transporter sur un « Tsipoyi » jusqu’à sa destination. Alain Luwidi a, dans son mot, remercié la population pour l’accueil lui réservé par la population. Il a ensuite sensibilisé la population de Feshi en général de se faire enrôler massivement pour augmenter les sièges et prendre part aux élections de 2023, conformément à l’appel du président de République Chef de l’État Son Excellence Monsieur Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Alain Luwidi a martelé sur l’unité entre Feshois et demande à tous de vivre ensemble sans division car celle-ci n’avance pas un peuple. Il a sensibilisé les jeunes à vivre sans violence et à privilégier la paix sociale.
Cet acteur social a aussi promis de lancer encore certaines actions pendant son séjour pour aider les jeunes à se trouver une survie quotidienne.
Signalons aussi que c’est le premier acteur du développement à avoir accepté de fêter avec ses frères et sœurs laissant tout le prestige de la ville et à sensibiliser la population à se faire enrôler car lui-même se fera enrôler sur place dans son fief.
Timothée Nzamba