Technologie: Sony Honda Mobility dévoile le prototype de son nouveau véhicule électrique

0
329

Sony Honda Mobility (SHM) a dévoilé à Las Vegas sa nouvelle marque AFEELA, un prototype du nouveau véhicule électrique, le 4 janvier. Il sera disponible pour les précommandes au premier semestre 2025 et sera lancé la même année.

La voiture sera fabriquée dans l’usine nord-américaine de Honda. Car, les États-Unis sont les premiers à recevoir la voiture de Sony Honda Mobility au printemps 2026. Des discussions sont en cours pour son arrivée en Europe d’ici 2027.

En Octobre 2022, Sony et Honda ont signé un accord pour la création d’une coentreprise baptisée Sony Honda Mobility. Grâce à son expertise en matière de production, Honda prendra en charge la fabrication des véhicules. Sony apportera son savoir-faire sur les services numériques et une large part des technologies communicantes embarquées.

Sony Honda Mobility, basé à Tokyo, est détenue à parts égales avec un premier investissement de quelque 70 millions d’euros.

Article précédentExclusif-RDC/ESU: ZS Solution africa, l’étrange entreprise qui a remporté 4 marchés de plus de 100 millions $ en une journée
Article suivantRDC: Equity BCDC constate le vole de 0,3% du total de ses actifs, une enquête a été ouverte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici