Kinshasa/Route Elengesa: l’inauguration dépend de l’agenda du Président Félix Tshisekedi (Adi Construction )

0
717

L’entreprise Adi Construction Sarl qui avait gagné le marché de réhabiliter et construire la route Elengesa qui va déboucher sur la route By Pass, située dans la commune de Mont Ngafula, annonce que les travaux commencent à toucher à sa fin. Pour l’entreprise, il ne reste que le finissage pour n’attendre que l’inauguration de cette infrastructure par le Président de la République Félix Tshisekedi.

« Nous sommes à l’étape de finissage des travaux au niveau de l’arrêt courant. La route sera peut-être mise en service avant l’inauguration par le Président de la République. Cette route va beaucoup contribuer pour réduire le phénomène embouteillages à Kinshasa. L’inauguration de cette route dépend de l’agenda du Président Félix qui viendra inaugurer cette route », a déclaré un topographe de l’entreprise Adi Construction Sarl au micro du reporter de Tsieleka.

Patrick Masioni, habitant dans la commune de Makala s’est dit satisfait de la construction de cette route qui va répondre aux besoins socio-économiques et à l’amélioration des conditions sociales de la population qui fait face à l’insécurité dans cette municipalité. “Sinon nous remercions le gouverneur Gentiny Ngobila qui a tenu à sa promesse, à l’entreprise Adi Construction Sarl qui exécute les travaux et au Président de la République qui tient au bien être de la population de son pays”, a-t-il poursuivi.

Rappelons que l’entreprise Adi Construction Sarl a exécuté ces travaux en deux phases. La première phase part du carrefour dit « Mariano » jusqu’au pont « Ngunza » dans la commune de Ngiri-Ngiri. Sur ce tronçon les travaux consistent en la réhabilitation de la chaussée. La deuxième phase part du pont « Ngunza », pour déboucher sur l’avenue By-pass. Les travaux consisteront en la construction d’une nouvelle route.

La durée de ces travaux est de 18 (dix-huit) mois et sont supervisés par l’entreprise « Adi Construction ». Les travaux ont été lancés par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Et le Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’était rendu en visite d’inspection sur les lieux en novembre 2020, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Olivier Masini

Article précédentRDC: le gouvernement tente une nouvelle initiative de 453 millions $ pour sauver la MIBA
Article suivantRDC: suspendu depuis 2019, Boss Mining reprend ses activités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici