RDC: Tony Mwaba évalue le niveau de viabilité du collège Prince de Paix à Kinshasa

0
495

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi a effectué une visite surprise ce mardi 10 janvier au Collège Prince de la Paix, situé au Quartier Pompage dans la Commune de Ngaliema. À son arrivée, le ministre de l’EPST était accueilli par le Comité de gestion de cet établissement scolaire en présence des autorités de la Province éducationnelle de la Lukunga.

Prenant la parole pour la circonstance, le PROVED de cette province éducationnelle, s’est réjoui de l’accompagnement du Ministre et lui promet un soutien inconditionnel dans sa lourde mission lui confiée par le Chef de l’État.

L’occasion faisant le larron, le Directeur Provincial de l’EPST/Lukunga, a invité l’assistance à soutenir le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI pour un second mandat afin de lui permettre d’achever sa mission dans le secteur de l’éducation nationale autrefois agonisant.

Impressionné par la viabilité ainsi que la qualité du Collège Prince de la Paix, le Ministre Tony Mwaba a rendu un vibrant hommage au Promoteur ainsi qu’aux enseignants de ladite école qui fait la fierté des établissements privés du pays.

Ainsi le patron du sous-secteur de l’éducation a promis de répondre favorablement aux requêtes lui soumises par les élèves de cette école qui ont besoin de l’électricité qui handicape la formation pratique des élèves.

L’école Prince de Paix est constituée de plus de 18 salles de classe, une salle informatique moderne, une salle de professeurs équipée ainsi que son personnel de qualité, le Collège Prince de la Paix est un exemple de l’abnégation et du sérieux dans ce sous-secteur pris d’assaut par des commerçants qui font le commerce au détriment de la qualité de l’éducation cheval de bataille du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Olivier Masini

Article précédentRDC-9ème Jeux de la Francophonie: Sama Lukonde évalue le niveau d’exécution des travaux d’infrastructures
Article suivantLualaba: deux chinois et un congolais arrêtés pour meurtre, extorsion de 590.000 $

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici