Dans le mot de bienvenue de l’église catholique du Congo adressée au Pape François, le Cardinal Fridolin Ambongo a brossé un tableau sombre que traverse la population congolaise.
“Ce peuple qui vous accueille est un peuple qui souffre dans son corps et dans son âme. Ce peuple congolais est aujourd’hui confronté à une crise multiforme : conflits armés, particulièrement à l’Est du pays, crise économique et misère sociale. Le peuple qui vous accueille aujourd’hui, est un peuple qui souffre dans son corps et dans son âme ; malgré cette souffrance injuste, les congolais demeurent un peuple confiant et plein d’espérance”, a dit le Cardinal.
Pays immensément riche et sa population vit dans une misère indescriptible, marqué par des tueries dans sa partie Est, a-t-il souligné.
L’archevêque de Kinshasa a sollicité l’implication personnelle du Saint Père afin de plaider la cause congolaise dans le concert de nation pour que la paix revienne en RDC.
2023 étant une année électorale, l’archevêque de Kinshasa a enfin exhorté les politiques a organisé des bonnes élections qui apporteront la paix au pays.
Mbala