Après General Motors compagnie fermée à la suite du pillage des années 1990, et qui avait desindustriasé la République Démocratique du Congo, le groupe Suprême Automobile propriété de l’Homme d’affaire indien Harish Jagtani vient de lancer l’unité de montage des bus MERCEDES BENZ. C’est le président Félix Tshisekedi qui a inauguré cette usine le samedi 10 juin à Kinshasa
L’usine est dotée de toute la chaîne de montage pour produire des bus Mercedes Benz devant servir dans le transport en commun. Selon la présidence de la République, dans sa première phase, l’usine Mercedes Benz de Kinshasa compte produire vingt-cinq bus par mois et va employer environ cinq cents travailleurs, dont des mécaniciens congolais formés par la maison mère.
L’usine de Limete va assurer le service après-vente ainsi que la commercialisation des pièces de rechange, a encore précisé la présidence.
Après la coupure du ruban symbolique, le Chef de l’Etat a visité l’usine avant de monter à bord de l’un de ces bus montés sur place à Kinshasa.