Kinshasa: le P4 soutien Félix Tshisekedi pour la relance des travaux de construction de la route Nzolana

0
510

Le parti du peuple pour la paix et le progrès, P4 a organisé une marche de santé ce samedi 10 juin 2023 à Malweka, dans la commune de Ngaliema pour soutenir les actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. L’objectif consiste à pousser à la relance des travaux de la construction de la route Nzolana. Les cadres et militants de P4 et la population de Ngaliema se sont rangés au côté Me Emery Patrice NLANDU, Président National de P4 pour soutenir les actions du Chef de l’Etat. Cette marche a débuté à Pompage pour chuter à l’arrêt dépôt Mabaya où il a remercié le Président de la République Félix TSHISEKEDI pour la relance des travaux de la route Nzolana qui revêt d’une importance capitale.

« A travers cette marche de santé nos militants et toute la population de maman yemo, de lukunga, de Bumba et de Ngomba Kikusa ont exprimé tout leur soutien indéfectible à a l’endroit du Chef de l’État. Ce soutien est effectif à cause du fait essentiellement que le chef de l’État a tenu à sa promesse effectif du fait à travers notre modeste personne nous avons initié pour la deuxième fois une pétition pour que le gouvernement ait regard particulier sur coin de la commune de Ngaliema qui regorge pas moins d’un million de la population. Cette route aura un impact réel, va créer des emplois pour impacter sur la sécurité sociale de la population », a déclaré Me Emery Patrice NLANDU, Président national de P4.

Et d’ajouter “le vrai social, ce sont les infrastructures parce que c’est un investissement à long terme et cela va permettre à la population de s’organiser. et le P4 insiste sur l’accompagnement et les jours avenirs, mon parti va actionner d’autres marches pour exiger aux autorités de plaidoyer fait pour les routes Don Bosco Kimbwala et Lutendele.

Rappelons que le PN de cette formation politique a initié la deuxième pétition pour la cause de cette route avec le régime de l’ancien Président honoraire Joseph KABILA. Et le P4 ne veut pas de chantiers inachevés et veillera pour que ces travaux finissent avant la saison de pluie, parce que Lukunga est le fief politique et électoral de P4 Emery Patrice NLANDU MANDUNDU.
Olivier Masini

Article précédentRDC : Strategos mining annonce le démarrage des activités abandonnées par Banro au Maniema
Article suivantRDC-Elections de 2023 : AETA peaufine des stratégies de mobilisation et de revendications citoyennes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici