Une délégation syndicale et intersyndicale de la primature a été reçue par le Premier Ministre sortant Jean-Michel Sama Lukonde, ce lundi 8 avril 2024. Le premier Ministre a échangé avec la délégation syndicale de la primature au sujet de leur cahier des charges qui lui a été transmis. Ce dernier leur a dit qu’il fera ce qu’il peut et a promis de mettre le reste sur la table de sa successeuse.
« Nous avons parlé de notre cahier des charges. Il est resté, comme un bon père de famille, à l’écoute. Il a dit qu’il fera ce qu’il peut et a promis de mettre le reste sur la table de madame la Première Ministre, qui nous arrive « , a déclaré Saturnin Gabia Lusamba, Président de la délégation syndicale de la primature.
Depuis le 1er avril dernier, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a nommé madame Judith Suminwa Tuluka Première Ministre et en attendant son investiture par le parlement, le sortant Jean-Michel Sama Lukonde continue à expédier les affaires courantes dans le cadre de la continuité de l’État.