RDC : apres son election, Vital Kamerhe invite les députés à se mobiliser pour servir la nation

0
668

Fini le suspense à l’assemblée nationale. Vital Kamerhe est élu Président de l’Assemblée Nationale depuis ce mercredi 22 mai 2024 après l’avoir déjà occupé entre 2006 et 2009. Dans son mot après la prise de pouvoir, Vital Kamerhe a invité ses collègues députés nationaux à se mobiliser afin de servir la nation pour affronter les défis auxquels le pays est confronté.

En prenant la parole devant vous, je ne peux m’empêcher d’évoquer la main de l’Éternel qui se plaçant au-dessus de nos insuffisances a permis que ce jour arrive pour qu’ensemble nous soyons mobilisé enfin de servir notre nation pour que nous soyons présents pour affronter les défis auxquels elle fait face actuellement”, a déclaré Vital Kamerhe, Président de l’Assemblée Nationale.

Au cours de cette plénière, le nouveau speaker de la chambre basse du parlement a reçu les symboles du pouvoir auprès du Président du bureau d’âge. Ce bureau est composé de Vital Kamerhe, Isaac Jean Claude Tshilumbayi, Christophe Mboso, Jacques Djoli, Dominique Munongo, PoliPoli Chimène et Nema Grâce.

Avec l’élection et l’installation du nouveau bureau affiche complet, maintenant les yeux des congolais sont rivés à la publication du Gouvernement Suminwa Tuluka Judith sera publié incessamment. L’agression du pays par le M23 soutenue par l’armée rwandaise, la gouvernance et tant d’autres défis. Mais la population attend toujours des solutions idoines de la part du gouvernement Suminwa et l’Assemblée Nationale est appelée dans sa mission de légiférer des lois mais aussi de contrôler le gouvernement afin de répondre à la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Olivier Masini 

Article précédentRDC: Fortescue développera plus la plus le grand projet hydroélectrique Inga
Article suivantKinshasa: Jules Alingete a sensibilisé les scientifiques sur l’importance du contrôle à priori instauré par Igf  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici